perroquet notre passion

discussion sur tout ce qui se rapporte aux perroquets

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Bienvenue sur le forum de nos cocos !
Rejoignez-nous !
FAISONS REVIVRE NOTRE FORUM !

Partagez | 

une question idiote sur les prix actuels des perroquets...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mani
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: une question idiote sur les prix actuels des perroquets...   Sam 7 Avr - 23:58:30

Je recherche ce genre d'infos parce que j'ai remarqué des différences énormes de prix (au moins pour les gris du gabon)

1290 euros dans les animaleries de mon coin, contre 700 à 900 euros chez un éleveur... je ne parlerais même pas des petites annonces parce qu'il y en a beaucoup qui sentent l'arnaque à plein pif!

pour un cacatoès rosalbin, impossible de trouver l'info... je la cherchais parce que je n'ai aucune comparaison de prix que je trouve le prix du futur mien élevé (1200 euros pour un rosalbin de plus de 10 ans) si vous aviez une idée ça serait sympa de me le dire...
geek
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
administrateur
administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: une question idiote sur les prix actuels des perroquets...   Dim 8 Avr - 0:19:20

Je fais tout mon possible pour avoir l'info ! Il est vrais que les prix differe beaucoup de l'animalerie aux eleveurs ... pourquoi ? un benef ? Vendre des oiseaux a des personnes inexperimenté, juste sur un coup de tete ? je vous vous en reparlerai bientot une histoire de ce genre ce precise pres de chez moi...
Voir le profil de l'utilisateur http://amisdesperroquets.forum2discussion.com
Mani
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: une question idiote sur les prix actuels des perroquets...   Dim 8 Avr - 0:39:40

le prix des animaleries est surement plus élevé parce qu'ils passent eux mêmes par des éleveurs (et ils les payent sans doute cher leurs perroquets... enfin j'imagine)

les petites anonces où ils vendent scandaleusement des gris entre 200 et 350 voir 400 euros ça sent pas le très net... après y'en a surement des honnêtes dans le tas mais bon... y'a pas mal d'arnaques signalées dans les petites annonces alors mieux vaut se méfier un peu

Merci pour tes recherches, j'ai demandé à des "experts" de cacatoès j'espère que j'aurai une réponse (d'ailleurs j'ai "croisé" mon éleveur... j'espère que ça ne remettra pas en question l'accord sur mon rosalbin pale ...je me renseigne mais c'est vrai que j'ai mit que je trouvais le prix élevé pour un perroquet de 10ans avec un problème au bec en plus... enfin on verra bien... scratch )

l'histoire dont tu vas nous parler, c'est un problème avec un éleveur? une animalerie?
Fabrice
administrateur
administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: une question idiote sur les prix actuels des perroquets...   Dim 8 Avr - 12:50:36

Nous possedons Lilou depuis janvier de cette année, toute la famille est tres heureuse... Mes enfants en on parlé autour d'eux, mon petit dernier qui est en CM1 a un ami du meme age et aussi voisin issu d'une famille assez aisé. Quand l'un de mes enfant a une chose son ami demande l'identique a ses parents jouets, etc... peut-etre une forme de jalousie ou le désir d'aquerrir la meme chose que l'autre, je ne sais pas... Enfin toujours est-il voyant que nous avions un perroquet il a demandé a ses parents un perroq pour ses paques, l'oiseau a été commandé et il arrive dans leur foyé mercredi prochain , ils n'y connaisse strictement rien ! Voila le genre de bétise que l'on peut voir ! comme le chiot offert pour Noel et abandonné au moi de juillet pour pouvoir partir en vacances... Je suis contre le fait de vendre des perroquets dans les annimaleries ! Il ne renseigne en rien les personnes ! vous choisissez votre oiseau, la cage , un sac de graine et hop !!! l'affaire est faite, 1500euros dans les poches du commmerce... Alors qu'un eleveur a toute les competences , voir si le profil de l'acheteur convient , informer de la lourde charge qu'est d'adopter un tel oiseaux... Enfin voila je sais pas si vous avez compris le message , mais de tout coeur j'espere que le perroque du voisin ne finira pas dans le grenier....
GAE27
pipelette
pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: une question idiote sur les prix actuels des perroquets...   Lun 9 Avr - 17:22:05

un gris du gabon (EAM) chez un eleveur et entre 550 et 700 euro au prix c.c.e mais ne dois pas aller au dela car cela devient trop cher et en plus se sont les prix......donc un gris vendu a 600 euro chez un eleveur et 2 fois plus cher en animalerie ce qui et logique il font du benefice sur la vente de l'oiseaux moi mes gris je les et acheter l'un 550 euro et l'autre 700 chez 2 eleveurs differents et je trouve que s'est raisonable...enfin voila un petit appercue....les gris en dessous de ces prix la je dirais qu'il faut faire tres attention ...sa sent l'arnaque lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://gae27.skyblog.com
GAE27
pipelette
pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: une question idiote sur les prix actuels des perroquets...   Lun 9 Avr - 17:27:38

pour ce qui concerne les cacatoes.ex...cacatoes huppe jaune....chez un eleveur s'est 800 euro voir 900....moi j'irai pas au dela de 1000 euro sachant qu'un ara rauna (eam) vaut 1600 euro minimum ......chez un eleveur
Mani
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: une question idiote sur les prix actuels des perroquets...   Lun 9 Avr - 17:35:04

et les cacatoès rosalbins? tu connais les prix?

merci pour tes renseignements ;-)
GAE27
pipelette
pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: une question idiote sur les prix actuels des perroquets...   Lun 9 Avr - 19:13:09

pour le cacatoes rosalbin je ne connait pas bien les prix mais en animalerie j'en ai vue a 1900euro....donc chez un eleveur sa ne dois pas depasser les 1000.....
Fabrice
administrateur
administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: une question idiote sur les prix actuels des perroquets...   Lun 9 Avr - 20:10:09

ok .... merci pour les tarifs... j'espere que ma petite histoire ne sera pas passé inapercu .... lol
Mani
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: une question idiote sur les prix actuels des perroquets...   Mar 10 Avr - 0:28:16

ton histoire Fabrice est trop répandue... c'est malheureusement l'histoire presque commune de tous ces pauvres perroquets dont les gens se débarrassent après quelques mois (parfois pire quelques années lorsque le perroquet est lui bien attaché!)

les petites annonces en sont remplies et ça fait vraiment de la peine pour eux... parfois ils sont même âgés, vendus comme on vend sa voiture!
ça devrait être interdit d'en vendre à des blaireaux, qui ne connaissent rien, ne sont pas passionnés, les achètent pour faire rire leurs gosses ou leurs copains et s'aperçoivent que c'est trop de contraintes! y'a beaucoup de contraintes et c'est sur qu'il vaut mieux être prévenu au départ et savoir l'engagement que cela implique (pour le bien être du perroquet!). Ca ne viendrait pas à l'idée des mères de vendre leurs enfants..et bien un perroquet ça devrait être le même engagement émotionnel !

parfois on a de la chance et parfois on en a moins et bien il faut l'assumer jusqu'au bout!être ^prêt à se remettre en cause et à faire tout pour que le perroquet soit heureux parce qu'eux ils n'ont rien demandé à personne!

les gens dont tu parles, je suis presque sur qu'on retrouveras sous peu leur perroquet dans les petites annonces! mais ce qui est intolérable c'est de laissez n'importe qui acheter ces oiseaux! on dirait qu'ils vendent des jouets! c'est du grand n'importe quoi et ça me mets vraiment en colère ce genre de comportement complètement immature! enfin j'espère que je me trompe et que ça se passera bien mais dans ces conditions là j'ai quand même de gros doutes!
Sabine
moderatrice
moderatrice

Féminin

MessageSujet: Re: une question idiote sur les prix actuels des perroquets...   Mar 10 Avr - 10:12:06

Ton histoire Fabrice m'en rappelle une autre de mon entourage. Un perroquet acheté par caprice pour un enfant, donc l'intérêt n'a même pas durée un mois. Puis un perroquet délaissé, qui lors d'un regain d'intérêt a pincé trés fort l'enfant. Ce perroquet a donc fini revendu , en petite annonce. J'espère une seule chose, c'est que cette fois il soit bien tombé. Quand à s'attacher à l'autre famille, impossible, il n'y est resté que 2 mois. Et il avait acheté chez un éleveur.

En ce qui concerne le prix d'un cacatoes rosalbin, ici, ils sont à 1990 euros en animalerie, et ils ont moins de 5 mois. Je trouve le prix que l'on te demande vraiment excessif, pour l'âge qu'il a et surtout le fait qu'il soit qu'en même bien blessé. Mais cela n'est que mon avis personnel.
Mani
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: une question idiote sur les prix actuels des perroquets...   Mar 10 Avr - 14:01:37

Sabine,
j'ai l'intention de lui faire une proposition ... j'espère qu'il acceptera mais ça m'étonnerait

Dernière édition par le Mer 11 Avr - 20:37:33, édité 1 fois
Sabine
moderatrice
moderatrice

Féminin

MessageSujet: Re: une question idiote sur les prix actuels des perroquets...   Mer 11 Avr - 13:54:41

J'espére pour toi qu'il acceptera et que tu pourras l'acceuillir rapidement.
Continue de nous tenir au courant.
vanille80
bavard
bavard

Féminin

MessageSujet: Re: une question idiote sur les prix actuels des perroquets...   Lun 16 Avr - 9:57:52

Alors Della !! quand est t'il pour ton chouchou ?
Sabine
moderatrice
moderatrice

Féminin

MessageSujet: Re: une question idiote sur les prix actuels des perroquets...   Lun 16 Avr - 11:16:34

Tu as fait une proposition à l'éleveur, où en es-tu ?
Tiens nous au courant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une question idiote sur les prix actuels des perroquets...   

une question idiote sur les prix actuels des perroquets...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1