perroquet notre passion

discussion sur tout ce qui se rapporte aux perroquets

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Bienvenue sur le forum de nos cocos !
Rejoignez-nous !
FAISONS REVIVRE NOTRE FORUM !

Partagez | 

mon ptit théo que j attend avec impatience!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
merveille10
pipelette
pipelette

Féminin

MessageSujet: mon ptit théo que j attend avec impatience!!!!   Sam 23 Juin - 1:40:08

je me presente,je m appelle sophie,j adore les perroquets et mon petit theo de quatre mois arrive a la maison la semaine prochaine!!!je suis tres heureuse et j aprehende en meme temps!!!c est la premiere fois que j aurais un perroquet!!!j espere que tout se passera bien!!!j aurais sans doute besoin de vous pour des conseils precieux!!!!a bientot !!!! sunny i
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roma-sharpeis.site.voila.fr
vanille80
bavard
bavard

Féminin

MessageSujet: Re: mon ptit théo que j attend avec impatience!!!!   Sam 23 Juin - 8:35:30

Bienvenue a toi n'hesite pas si tu as des questions il y aura toujours quelqun pour te repondre ,Tu la choisie chez un eleveur ?
Fabrice
administrateur
administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: mon ptit théo que j attend avec impatience!!!!   Sam 23 Juin - 13:24:04

Bonjour et bienvenue a toi Sophie !!!! Donne nous des news de ton perrok des son arrivé !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://amisdesperroquets.forum2discussion.com
merveille10
pipelette
pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: mon ptit théo que j attend avec impatience!!!!   Sam 23 Juin - 21:52:40

vanille80 a écrit:
Bienvenue a toi n'hesite pas si tu as des questions il y aura toujours quelqun pour te repondre ,Tu la choisie chez un eleveur ?

coucou,en fait,oui je l ai eu chez un eleveur !!!ça faisait un moment que j en voulais un!!!le petit theo est a droite sur la photo!!!!et en meme temps j aprehende un peu car j ai des chiens meme s ils ne sont pas mechant!!il a quatre mois et est eam,mais je redoute un peu de le prendre,j espere qu il ne va pas me pincer ou alors il faudra peu etre un temps d adaptation!!meme s il n est pas agressif,j ai un peu peur des griffes et de son bec!!mais bon c est peu etre le debut!!!que me conseillez-vous?sinon je me documente bcp!!!voila a bientot merci
merveille10
pipelette
pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: mon ptit théo que j attend avec impatience!!!!   Dim 24 Juin - 23:52:11

j'aurais une question a vous poser dans l immediat!!pour une premiere aproche,etant donné qu il est eam,faut-il lui laisser le temps de s aclimater avant de le prendre ou le toucher ou alors faut-il y aller aussitot et ne pas avoir peur!!!theo a quatre mois!!merci a vous
vanille80
bavard
bavard

Féminin

MessageSujet: Re: mon ptit théo que j attend avec impatience!!!!   Lun 25 Juin - 8:24:37

Je dirai tout depend comment il se comporte il t a des bb plus timide que d'autre Si Theo n'est pas perturbé par le changement quil demande tout de suite calin et reconfort il faut lui donné ,parcontre si il est stressé il faut le laissé tranquille lui parlé lui montré quil na rien a craindre et le prendre un peut plus tard voilà c'est mon point de vue on va attendre des autre conseils peut etre que tout le monde ne fait pas comme moi lol Wink
akkari
langue pendue
langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: mon ptit théo que j attend avec impatience!!!!   Lun 25 Juin - 9:06:33

Bonjour et bienvenue a toi Sophie, on attend tes nouvelles et surtout on vous souhaite beaucoup de réussite avec ton perroquet.
Sabine
moderatrice
moderatrice

Féminin

MessageSujet: Re: mon ptit théo que j attend avec impatience!!!!   Lun 25 Juin - 11:16:41

Je suis tout à fait d'accord avec Vanille.Tout va dépendre du comportement qu'il aura en arrivant chez toi.
En ce qui me concerne, j'ai pris de suite Arthur , parce qu'il le réclamait, il était tellement perdu, qu'il voulait être tout le temps avec nous. D'autres , on besoin d'un temps d'adaptation. A ce moment là , il réagiera plus vivement quand tu t'approchera de sa cage, alors laisses lui le temps de s'habituer, parle lui beaucoup, occupe toi beaucoup de lui, présente lui quelques friandises. Il comprendra vite qu'il n'a plus de raison d'avoir peur.
N'est pas peur de lui, fait lui confiance et il aura confiance en toi.
En attendant, je te souhaites bonne chance et tiend nous au courent.
akkari
langue pendue
langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: mon ptit théo que j attend avec impatience!!!!   Lun 25 Juin - 11:58:35

il faut juste suivre les conseils de sabine et tout ira bien INCHALLAH
merveille10
pipelette
pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: mon ptit théo que j attend avec impatience!!!!   Lun 25 Juin - 17:53:09

merci a vous tous pour les conseils!!!j aurais une autre question a vous poser!!j ai des chiens cinq en tout!!!3 shar-peis,un caniche et un coton de tulear!!ce qui me preocupe en fait c est que je voudrais que théo soit avec nous,du moins partage la piece ou nous sommes la plus part du temps,mais au depart je ne sais pas si je dois mettre sa cage dans cette piece car les chiens y sont aussi ou si il n aura pas trop peur au debut!!!vaut-il mieux que théo voit les chiens au depart ou pas du tout!!!merci a vous
akkari
langue pendue
langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: mon ptit théo que j attend avec impatience!!!!   Lun 25 Juin - 18:03:16

Pour commencer il ne faut pas directement lui présenter 3 chiens déja il sera stresser (changement de lieu, climat, odeur de la maison, nouvelle cage, présence d'humain ....) il faut lui laisser le temps pour explorer son nouveau territoire. sa dépend aussi de votre oiseau il peut rapidement s'adapter avec les membre de la famille et tout donc dépend de l'oiseau.
merveille10
pipelette
pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: mon ptit théo que j attend avec impatience!!!!   Mar 26 Juin - 0:24:49

merci mohamed!!!je crois qu'au depart je vais faire en fonction que theo nous vois mais les chiens ne pourront pas grimper ou roder a coté de la cage!!!c est vrai que j ai toujours eu une fascination pour le perroquet mais j espere que j aurais pas peur de le prendre quand ça sera le moment!!!le gris du gabon est impressionnant en vrai?merci a+
akkari
langue pendue
langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: mon ptit théo que j attend avec impatience!!!!   Mar 26 Juin - 9:00:34

Surtout il faut pas avoir peur d'un perroquet il faut lui montrer beaucoup d'amour et de tendresse et une fois que tu lui fais confiance il va t'aimer et te laisser le manipuler, pour toi c'est facile car c'est un petit gris du gabon

il faut faire attention au courant d'air et beaucoup d 'autre chose.

bonne chance
Sabine
moderatrice
moderatrice

Féminin

MessageSujet: Re: mon ptit théo que j attend avec impatience!!!!   Mar 26 Juin - 10:13:56

J'ai aussi un chien, dés le dépard j'ai mis Arthur à la place qui lui était destiné, le chien partagait la pièce aussi. J'enfermais le chien dans une autre pièce , au début, quand je le sortais de sa cage, j'avais peur pour le perroquet. Maintenant, l'entente est parfaite, ils circulent librement d'une pièce à une autre, sous surveillance, car maintenant j'ai surtout peur pour le chien ( il a manqué avoir un perçing à l'oreille ).
Installe ton gris, là où tu as prévu,pour ne pas le perturber davantage en le passant d'une pièce à l'autre, surveille les chiens au début, qu'ils ne l'effrayent pas . Et ils vont s'habituer naturellement les uns aux autres.
akkari
langue pendue
langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: mon ptit théo que j attend avec impatience!!!!   Mar 26 Juin - 11:25:26

Une bonne solution
merveille10
pipelette
pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: mon ptit théo que j attend avec impatience!!!!   Mer 27 Juin - 16:01:19

coucou!!!merci sabine,je pense effectivement que je laisserais la cage ou elle etait prevue car etant souvent chez moi,je pourrais surveiller le petit pere de pres!!!et puis quand je pourrais sortir theo,les chiens seront dans le terrain!!!a quatre mois,il va pouvoir manger de tout car je lui ai acheté des melanges de graines,des extrudés,des friandises au fruits pour perroquet!!!fruits,legumes,par contre les cacahuetes,il y a des avis contraire a lui donner entieres ou decortiquées!!!les cacahuetes en grande surface avec coquille sans sel sont-elles bonnes pour les perroquets ou vaut mieux les acheter ailleurs?faut-il lui donner du fromage blanc ou pas?car ils ont l air d aimer ça!!!vivement qu il arrive!!!!pas le temps de s ennuyer avec tous les animaux!!ya du boulot ici!!!mais on les aime tant!!!merci a tous !!A+ bounce geek sunny lol!
merveille10
pipelette
pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: mon ptit théo que j attend avec impatience!!!!   Mer 27 Juin - 16:45:28

ah oui j oubliais!!!le petit a quatre mois,faut-il que je lui donne de la patée?si oui laquelle dois-je lui donner!!!merci cheers lol!
akkari
langue pendue
langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: mon ptit théo que j attend avec impatience!!!!   Mer 27 Juin - 17:12:23

Bonjour Merveille, concernant tout ce qui est graine ou mélange pour perroquet il faut toujours choisir des graines de bonne qualité ou bien acheter tout ce qui est emballage pour perroquet qu'on trouve chez les éleveurs et les animaleries.

Concernant les cacahuètes il sont très apprécier par les perroquets et surtout avec coquille bien lavée bien sure car on peut trouvé quelque poussière mais il faut lui donner 1 seule pas jour car elle contient un % très important de matière grasse.

Tout ce qui est produit laitier c'est à éviter

Tout type de pâtée pour perroquet sans exception bien sure il faut variée l’alimentation (mélange de graine pour perrok, pâtée, légumes, fruits, croquette, …….)

Autre chose tu peux trouver plusieurs information d'alimentation même beaucoup d'info sur ce même forum il faut juste chercher la bonne rubrique
Sabine
moderatrice
moderatrice

Féminin

MessageSujet: Re: mon ptit théo que j attend avec impatience!!!!   Jeu 28 Juin - 11:52:27

Les cacahouètes, je les achétes en grandes surfaces (non salées et avec coquilles), cela l'entretien un moment , le temps de les décortiquer.
Les perroquets n'ont pas de vésicule, donc ne peuvent pas assimiler le lait.Tout se qui est à base de lait est fortement déconseillé.
Quand à la patée, si il est entièrement sevré, cela n'est pas nécessaire, moi je lui en est juste donné, le temps de finir son sevrage.
Mais tu veras , tout va trés bien se passer, moi aussi j'étais trés nerveuse avant son arrivée, un peu comme celle d'un bébé. Est ce que j'ai tout ce qu'il faut, Est ce que je vais bien faire, Est ce que je vais pas me tromper..... et fnalement tout ce fait naturellement. N'est pas peur de lui, montre lui dés le début que tu es son maitre et pas le contraire, sinon, ils ont tôt fait d'en profité.. lol!
merveille10
pipelette
pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: mon ptit théo que j attend avec impatience!!!!   Ven 29 Juin - 19:10:14

merci pour tous ces conseils!!!au fait avez-vous des adresses de véto dans la marne ou alors ou puis-je me renseigner a ce sujet?une tite photo de sa future maison!!!pour mon chéri!!!j espere que je ne flipperais pas au debut!!!mais bon une fois lançée peu etre que!!!!il faut que je sois la maitresse et pas le contraire!!je crois que je vais acheter un mini martinet pour perroquet!!!hé je blague!!!pauvre petit!!!tu me dis qu il ne doit pas manger de laitage ou autres produits laitiers!!sur des sites j ai deja vu des personnes donner du fromage blanc au perroquet et il adorait ça!!!apparemment elle avait l air de lui donner souvent mais a petites doses!!mais si c est pas bon pour eux,on evitera!!! lol! bisous A+
merveille10
pipelette
pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: mon ptit théo que j attend avec impatience!!!!   Ven 29 Juin - 19:13:21

VOICI LA PHOTO ET LA MAISON DE THEO!!!
akkari
langue pendue
langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: mon ptit théo que j attend avec impatience!!!!   Lun 2 Juil - 9:15:00

Trés jolie maison mais ou est THEO !!!!!! Smile
Sabine
moderatrice
moderatrice

Féminin

MessageSujet: Re: mon ptit théo que j attend avec impatience!!!!   Lun 2 Juil - 10:01:20

Magnifique cette cage et à ce que je vois il est déjà trés gaté. Tout est prêt ,et tout va bien se passer. IL arrive quand ?
akkari
langue pendue
langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: mon ptit théo que j attend avec impatience!!!!   Lun 2 Juil - 11:57:30

Juste une petite demande un peu spécial pour merveille10 vous avez dépenser combien pour les accessoires et la cage ??? c'est justte pour faire la comparaison entre la france et la tunisie
marie
pipelette
pipelette

MessageSujet: Re: mon ptit théo que j attend avec impatience!!!!   Mer 4 Juil - 15:59:40

bienvenue a toi, n ai pas peur des pincettes j en suis pas morte , le debut avec mon perroquet a été facile, il s est habitué du changement ,du chien(york)et des visiteurs il aime plus certains que d autres, il va meme sur leur tete,il leur parle et pourtant il a a peine1ans ,et si c etait a refaire je l aurai eu avant ,il connait la maison et vague a sa guise quand nous sommes la bonne chance et ai confiance c est des amours
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon ptit théo que j attend avec impatience!!!!   

mon ptit théo que j attend avec impatience!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant