perroquet notre passion

discussion sur tout ce qui se rapporte aux perroquets

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Bienvenue sur le forum de nos cocos !
Rejoignez-nous !
FAISONS REVIVRE NOTRE FORUM !

Partagez | 

sortir son perroquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mani
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: sortir son perroquet   Jeu 31 Mai - 17:54:47

pour la température, mon éleveur les laisse dehors jusqu'à -10 (sachant que ses volières sont faites dans des dépendances et que les perroquets ont au choix une aire dehors mais peuvent rentrer comme dans une grange en fait habitation non chauffée mais bon les murs en pierre protègent quand même)

au-dessus de 20 degrés donc je ne pense pas qu'il y ait de risque (mais pas de courant d'air biensur!)

à moins, il faut être éleveur pour tenter le coup lol moi je ne le ferais pas...
Revenir en haut Aller en bas
akkari
langue pendue
langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: sortir son perroquet   Jeu 31 Mai - 17:57:55

Moi aussi
Mani
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: sortir son perroquet   Jeu 31 Mai - 18:23:43

Pour Akkari, pour un oiseau "import" comme ça semble être le cas du tien, ce n'est pas perdu mais l'apprivoisement sera long et difficile (au minimum 6 mois mais avec une présence constante ce qui n'est pas le cas ici et jusqu'à 2/3 ans)

alors pas de panique, les progrès ne se feront qu'avec beaucoup de patience, elle mange dans ta main c'est un très grand pas! il faut parfois des mois rien que pour ce résultat. Elle le fait déjà alors soit super patient, aimant, ouvre lui sa cage dès que tu es là
prends le temps de lui parler (même si tu crois qu'elle est en colère ou veut te mordre parle lui le plus possible doucement) expliques lui le moindre de tes faits et gestes (elle comprend! tu peux en être sur!)

il faut la prévenir par exemple à chaque fois que ta main rentre dans son territoire pour lui expliquer ce que tu fais ! le mieux est de le faire toujours à la même heure (tu entreras comme ça tout seul dans son cercle de vie...à telle heure il rentre sa main pour me donner à manger, tu peux aider à instaurer ce rituel en la prévenant avec un son comme une clochette si tu en as une! intègres toi comme ça dans son milieu)

la patience aura raison de sa crainte, elle n'est pas conne elle finira bien par comprendre que tu l'aimes et que tu ne lui fais pas de mal

NE JAMAIS CRIER ! les perroquets sont très réceptifs à toutes les émotions fortes (c'est pour ça qu'ils retiennent facilement les gros mots par exemple ou les mots d'amour! tout ce qui est dit avec émotion!)

ne perds pas espoir! rien n'est perdu, mais les progrès seront lents! patience

tu es peut être un peu déçu ou triste que ça ne colle pas pour l'instant mais parles lui, elle te comprend ou te comprendra très très vite!

joue devant elle avec des jeux pour elle et invite là à venir te rejoindre pour jouer (qui sait? c'est surement comme 90% des perroquets une grosse curieuse! rien à voir mais un des rosalbins de mon éleveur était venu me lécher les doigts parce que j'avais DU VERNIS NOIR SUR LES ONGLES ! ça l'intriguait! lol )

tu peux aussi siffloter devant sa cage, les perroquets se méfient des gens silencieux ! parle lui toujours ou chante ou sifflote

invite là à sortir explique lui ce que tu attends de votre relation, ce que tu voudrais

pour l'apprentissage des jeux ou de la parole: jamais l'après midi ça ne sert à rien, les perroquets se font beaux ou se reposent l'après midi, ils sont plus réceptifs le soir ou le matin! si ils ne veulent pas jouer ou apprendre laisse tomber elle sera plus têtue que toi! pour apprendre des mots, ambiance calme et limite feutrée (volets entre-ouverts), et on répète le même mot on montre ce que c'est, l'oiseau finira peut être pas le répéter

bon courage avec Jackie! ne perds pas courage tout est possible et souvent les plus durs à amadouer deviennent de bons compagnons! tu l'aura bien mérité l'amour de ton perroquet mais ne la brusque pas tu risquerais de la braquer !

soit enjoué! bavard et doux et elle finira par se poser sur toi

tu peux tenter de mettre un branche devant elle, elle finira par grimper dessus, tu pourras tenter de la sortir de sa cage comme ça et quand ce sera accepté tu remplaceras par ta main
Fabrice
administrateur
administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: sortir son perroquet   Jeu 31 Mai - 18:41:41

Je te souhaite la bienvenue Marie !!! ... je ne pense pas qu'il y-est un risque de transmission de maladie , a par bien sur le H5N1 mais pour le moment tout a l'air tranquille ... Comme dit Della il faut surtout faire attention au courant d'air ...
Voir le profil de l'utilisateur http://amisdesperroquets.forum2discussion.com
akkari
langue pendue
langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: sortir son perroquet   Jeu 31 Mai - 18:41:43

Salut Della vraiment t'est très gentille je ne sais quoi dire

J’ai copié votre texte sur une feuille word pour le lire et le relire plusieurs fois, vraiment t'est génial

Merci
Fabrice
administrateur
administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: sortir son perroquet   Jeu 31 Mai - 18:45:43

Je reviens d'aller chercher de la nouriture pour LILOU dans mon annimalerie il y-avait un petit grisou de 8 mois il m'a donné sa tete pour avoir sa carresse !!! d'autre personnes ont essayé , sans résultat, il voulai mordre !!! esque nos gris ont un sixieme sens ? lol
Voir le profil de l'utilisateur http://amisdesperroquets.forum2discussion.com
Mani
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: sortir son perroquet   Jeu 31 Mai - 18:49:17

j'ai d'autres trucs mais je manque actuellement de temps pour les copier
je te les enverrais dès que j'aurais enfin un peu de temps

en tous cas tu peux toujours tester les choses au-dessus dans un premier temps

et il y a pleins de textes sur internet, des témoignages de gens qui ont acheté un oiseau import comme toi, et je sens que tu as vraiment envie de construire quelque chose avec Jackie!

c'est possible déjà rien que l'envie que les choses s'arrangent est une bonne motivation, ne perds pas espoir! elle va finir par venir sur toi

ça va être long mais le moindre petit progrès sera un grand pas vers une belle relation

autre point super important, si elle s'échappe de sa cage! ne lui court surtout pas après! cela ruinerait la confiance entre vous, le mieux c'est de laisser la cage ouverte et de la laisser se promener, l'appel du ventre se fera entendre de toutes façons donc elle finira par rentrer toute seule!

je tâcherais de te donner d'autres petits trucs (et plus encore quand j'aurais enfin mon affreux jojo avec moi! lol)

je sens vraiment que tu l'aimes et j'ai envie que tu gagnes sa confiance!
akkari
langue pendue
langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: sortir son perroquet   Jeu 31 Mai - 18:59:59

c'est bizarre et c'est bien en meme temps t'a de la chance fabrice

j'espere que jackie va accepeter un jour les carresses !!
akkari
langue pendue
langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: sortir son perroquet   Jeu 31 Mai - 19:07:56

Merci Della merci beaucoup
Mani
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: sortir son perroquet   Jeu 31 Mai - 19:10:59

il n'y a pas de raison Akkari

j'espère qu'un jour l'approche difficile ne sera qu'un vieux souvenir poussiéreux!

il y a un livre de Johanne Vaillancourt qui t'aiderait aussi peut être :
http://www.perroquet-perroquets.com/index.asp?suite=boutique.asp?add=0$produit=0$VisuPanier=0$commande=0$categorie=$PagIde=132

celui sur le toucher je t'ai mit le lien des autres aussi parce que d'autres t'intéresseront peut être
Sabine
moderatrice
moderatrice

Féminin

MessageSujet: Re: sortir son perroquet   Jeu 31 Mai - 20:08:36

Moi aussi ,je crois que les perroquets ont un sixième sens, où un bon odorat.J'ai eu la même chose avec un cacatoès, pareil en animalerie, je peux le caresser à chaque fois sans aucune difficultée alors que personne d'autre que le responsable oiseaux ne peuvent le faire. Il est trés surpris à chaque fois.Je pense qu'ils le sentent où par l'odorat, car on doit porter leur odeur ou par notre attitude, on n'a pas peur d'eux.
akkari
langue pendue
langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: sortir son perroquet   Ven 1 Juin - 8:54:01

Oui c'est magic
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sortir son perroquet   

sortir son perroquet