perroquet notre passion

discussion sur tout ce qui se rapporte aux perroquets

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Bienvenue sur le forum de nos cocos !
Rejoignez-nous !
FAISONS REVIVRE NOTRE FORUM !

Partagez | 

les languette de cuire !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akkari
langue pendue
langue pendue

Masculin

MessageSujet: les languette de cuire !!!   Ven 25 Mai - 17:00:01

il te faut:
1O grosses pommes vertes
1 verre de jus de pomme (100% jus de pommes)
2 cuillère a café de miel

préparation:
éplucher et couper toutes les pommes en morceau, enlever le trognon bien sur.
mettez les a cuire a feu doux avec le verre de jus, en remuant régulièrement.
quand vous avez une bonne purée(voir meme une compote) vous égoutez le tout une bonne heure dans une passoire.
puis vous mettez ca dans un mixeur en rajoutant le miel, et vous mixez ca jusqu'a que ce soit le plus lisse possible (sans morceaux)
quand c'est pret vous coulez ca sur une tole de four et vous faites cuire ca une nuit a la plus petite chaleur et avec la porte ouverte (attention aux petits pits hein! porte de la cuisine fermée!)

le but est d'amorcer la déshydratation de la pomme, si on ferme le four l'humidité va rester et la manoeuvre sera inutile!

une fois la cuisson fini sortez la plaque du four et laissez la encore deux ou trois jours a sécher dans une pièce chaude(a température ambiante quoi)

résultat vous obtiendrez une feuille de cuir de pomme,(c'est pas mal bon!) dans laquelle vous découper vos pièces comme vous voulez!
si c'est encore collant au bout des trois jour, laisser un peu plus, et quand ca colle presque plus metter un peu de farine dessus, seul une face sera collante donc on peut aussi couper deux fois la meme pièce et coller les faces collantes l'une sur l'autre

par contre il s'agit d'un produit a base de fruit, donc si il n'est pas détruit ou consommer dans la semaine, moi je le jète, meme si on dit qu'on peut le conserver un mois a l'air libre. moi perso je prend pas de chance, en plus si les ptis aiment ca, c'est quand meme sucré

voila bonne cuisine hihi
Revenir en haut Aller en bas

les languette de cuire !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1